
Une histoire de fruits BIO et de famille
Le père de Paola s’est installé sur leurs terres familiales en 1980, converties à l'agriculture biologique en 2005.
Durant toute sa carrière, son principal moyen de vente était la coopérative locale.
En 2015, Paola a rejoint l’exploitation et décidé de construire un réseau direct de partenariat en Italie et en France auprès d’AMAP et de petites entreprises familiales comme la nôtre.
Paola a repris 8 hectares au départ à la retraite d’un agriculteur voisin et son conjoint a vendu son restaurant pour rejoindre l’exploitation et l'épauler au départ de son père.
Ils travaillent différentes variétés d’oranges, mandarines, clémentines, citrons, pomelos rose, amandes et mélange de fruits secs que nous valorisons sur notre site depuis 2017.
Depuis 2024, vous pouvez également déguster dans vos paniers ses kakis pomme, avocats et grenades !
Ces fruits sont récoltés à la main, « à l’ancienne ». La volonté n'est pas au rendement mais à la recherche de goût, tout en étant respectueux de l'environnement.
Par ailleurs, nous avons pu constater nous-même les méthodes de culture de Paola puisqu'au printemps 2020, Paul Maréchal et sa famille sont allés lui rendre visite.
Nous sommes fiers de travailler avec cette exploitation familiale qui a su innover, par le BIO & le circuit-court afin de pérenniser leur exploitation !